Petits crumbles aux pommes...

Publié le par C.C

Envie d'un dessert classique, intemporel, tout en douceur...De belles pommes qui attendaient d'être mangées...C'est parti pour un bon vieux crumble aux pommes, avec quelques pépites de chocolat cachées à l'intérieur pour encore plus de gourmandises...Peu de photos, désolée, ils ont été mangés trop vite ;) Réalisés dans les empreintes briochettes Demarle, ils seront parfaits dans un plat "familial" ou dans d'autres mini empreintes, comme les muffins...A vous de voir !

Petits crumbles aux pommes...

Les ingrédients: 

- 6 belles pommes ( si vous voulez faire un mélange pommes/ poires, allez-y, c'est excellent aussi !)

- 15 gr de beurre demi-sel

- deux cuillères à soupe de cassonade

 

- 60 gr de beurre demi-sel mou

- 112.5 gr de farine (j'ai divisé la recette habituelle par deux)

- 112.5 gr de cassonade

 

La préparation: 

Préchauffez le four à 180°.

Pelez et coupez les pommes. Faites les revenir dans le beurre puis ajoutez les deux cuillères à soupe de cassonade. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que les pommes soient fondantes et dorées. Ne couvrez pas, pour que le jus des fruits s'évapore. 

Pendant ce temps, préparez le crumble: 

Dans un saladier, versez la farine et la cassonade, puis le beurre. Malaxez longuement, jusqu'à ce que le beurre soit bien incorporé aux ingrédients secs, rassemblez la pâte en boule puis cassez cette boule en crumble.

Versez les fruits cuits dans les empreintes, ajoutez éventuellement des amandes effilées ou des pépites de chocolat, puis recouvrez de crumble. 

 

Enfournez pour une vingtaine de minutes, plus longtemps si vous utilisez un grand moule. Le crumble doit être bien doré. 

Sortez du four, patientez quelques instants, démoulez...Bon appétit ! 

Commenter cet article

Patricia 26/05/2016 20:39

Bonsoir, j'avais déjà pris ta recette des petites bouchées aux amandes et je prends aussi celle des petits crumbles. En naviguant sur ton blog j'ai craqué pour les crinckles...du coup je m'abonne. à bientôt
recettespatricia@over-blog.com

CC 02/06/2016 20:33

Merci Patricia, pour ton commentaire et ton abonnement ;) n'hésite pas à m'envoyer des retours sur les recettes essayées, à très vite !